Qu’est-ce qu’est l’argent colloïdal?
L'argent colloïdal est un antibiotique naturel et agent de guérison. L'argent a été utilisé depuis des milliers d'années dans les pratiques de guérison alternatives et la médecine orientale. Il a également des propriétés antifongiques, antivirales et antiparasitaires. On croit aussi que l'argent colloïdal possède des propriétés de renouvellement cellulaires, ce qui peut contribuer à son efficacité contre les différents problèmes avec la peau.
Agissant comme un catalyseur, il désactive l'enzyme nécessaire pour le métabolisme de l’oxygène des organismes unicellulaires tels les bactéries, les virus et les champignons. Ces micro-organismes s’étouffent sans endommager les enzymes ou la chimie du corps humain. Le résultat est la destruction des organismes pathogènes dans le corps et dans la nourriture. La présence d'argent colloïdal à proximité d'un virus, champignon, bactérie ou tous autres pathogènes unicellulaires, désactive leur enzyme métabolisant de l'oxygène, leur poumon chimique, pour ainsi dire. En quelques minutes, l’agent pathogène s’étouffe et meurt, et est chassé de l'organisme par le système immunitaire, lymphatique et d'élimination.
Contrairement aux antibiotiques pharmaceutiques, qui détruisent les enzymes bénéfiques, l'argent colloïdal laisse ces enzymes de tissus cellulaires intacts, parce que celles-ci sont radicalement différentes des enzymes de vie primitive unicellulaire. Ainsi, l'argent colloïdal est absolument sans danger pour les humains, reptiles, plantes ou tout autre organisme vivant multicellulaire.
L'argent colloïdal est produit par électrolyse et est une solution dans laquelle de microscopiques particules d’argent sont en suspension dans l'eau. Les particules d'argent sont si petites que lorsqu’elles sont suspendues dans l'eau, les particules ne coulent ni vers le fond ni remontent en surface. Les particules sont également “chargées”, ce qui signifie que toutes les particules ont la même charge moléculaire, alors elles se repoussent mutuellement. Dans le cas de l'argent colloïdal, les particules sont aussi petites que 1/7,000th de la taille d'un globule rouge, ce qui les rend très faciles à assimiler.
Le mot "colloïdal" fait allusion à une condition où une particule solide est suspendue dans un liquide (l'argent dans l'eau). Les particules solides sont trop grosses pour être considérées dissoutes, mais sont trop petites pour être filtrées. Cette condition colloïdale est le plus facilement détectée par ce qu'est appelé "l'effet Tyndall", où un rayon de lumière est rayonné dans le liquide pour produire une dispersion de la lumière en forme de cône. Les particules illuminées révèlent aussi un mouvement aléatoire appelé "Mouvement Brownien" lorsqu'observé sous un microscope.
Le mot "ionique" fait allusion à un atome ou un groupe d'atomes qui a acquis une charge électrique nette en gagnant ou en perdant un ou plusieurs électrons. Dans le cas de l'argent colloïdal produit par électrolyse, la charge électrique est TOUJOURS positive. L'argent ne formera pas un ion chargé négativement. Alors, la vérité est que l’argent colloïdal produit par électrolyse est colloïdal et ionique. Il est considéré colloïdal parce qu’il contient des nano particules d’argent et il est considéré ionique parce qu’il contient aussi des ions d’argent.
Dans le livre “Use of Colloids in Health and Disease”, l’auteur Dr Henry Crooks dit que l'argent colloïdal est hautement germicide. Dans des tests en laboratoire, il constate que tous les champignons, virus, bactéries, streptocoques, staphylocoques et autres organismes pathogéniques sont tués en trois ou quatre minutes. En fait, il n'y a aucun microbe connu qui n'est pas tué par l'argent colloïdal en six minutes ou moins dans une dilution ainsi peu que 5 parties par million. Dr Crooks trouva que l'argent colloïdal est particulièrement efficace dans les problèmes intestinaux et nous dit qu'il n'y a aucun effet sérieux à de hautes concentrations.