Deux huiles essentielles pour un meilleur sommeil
Nick Polizzi – Nous considérons généralement la vue et l'ouïe comme nos principaux sens, mais ce que nous sentons a le plus fort impact sur nos émotions . Les récepteurs olfactifs de notre cerveau se connectent directement au système limbique, là où commencent les émotions.
C’est peut-être la raison pour laquelle les huiles essentielles (l’ essence distillée de diverses plantes et fleurs) sont si puissantes.
Il existe plus de 90 types d’huiles essentielles, toutes ayant des effets uniques sur le corps et l’esprit, et elles sont extrêmement concentrées. Par exemple, on estime qu’il faut environ 220 livres de fleurs de lavande pour produire un seul livre d’huile de lavande !
Les gens utilisent les huiles essentielles pour toutes sortes de choses. Certaines huiles essentielles stimulent l’énergie, tandis que d’autres soulagent la douleur, tuent les germes, réduisent l’anxiété ou apaisent la peau.
Cela dit, l’une de mes applications préférées pour les huiles essentielles est de préparer ma chambre avant de dormir – afin d’obtenir des Zzz magnifiques et réparateurs.
Il semble que le sommeil de tout le monde soit un peu déséquilibré ces jours-ci, et beaucoup de nos rythmes internes pourraient nécessiter un peu d’attention.
Alors sans plus attendre, voici 2 huiles essentielles pour vous aider à attraper de meilleurs Zzs et à dormir comme un bébé !
1) Huile de lavande ( Lavandula angustifolia )
L'huile de lavande ne vous aide pas seulement à vous endormir. Des études ont montré que cela peut également améliorer la qualité de votre sommeil.
Même pour les personnes souffrant d’insomnie, cette huile d’aromathérapie divine peut augmenter la quantité de sommeil profond et lent qu’une personne ressent.
L'huile de lavande a l'avantage supplémentaire de soulager l'anxiété , le stress et la dépression, tous liés aux difficultés de sommeil.
Physiologiquement, l’huile de lavande abaisse également votre tension artérielle et votre fréquence cardiaque, ce qui vous détend.
Des trucs merveilleux.
2) Huile de bergamote ( Citrus bergamia)
La bergamote est un agrume qui pousse sous les tropiques et dans les climats plus chauds d'Europe. C'est un hybride d'orange amère et de citron, selon les chercheurs en génétique.
L’huile essentielle de bergamote est un fantastique agent calmant , réduisant la fréquence cardiaque et la tension artérielle – et réduisant l’anxiété. Beaucoup de gens disent que cela les endort… et c’est certainement le cas pour moi !
Nous recommandons d'utiliser de la bergamote sans bergaptène ni furocoumarine, non phototoxique, c'est-à-dire qu'elle n'irrite pas la peau lorsqu'elle est exposée au soleil.
Voici quelques-unes des façons les plus populaires – et correctes – d’utiliser les huiles essentielles :
Utilisez un diffuseur d'huile. Un diffuseur d'huiles essentielles est un appareil qui disperse les molécules d'une huile essentielle dans l'air d'une pièce. Il existe différents types de diffuseurs d’huile électroniques qui utilisent différents types de technologie, mais ils fonctionnent tous plutôt bien. Vous pouvez également créer votre propre diffuseur d’huile si vous le souhaitez. Mettez simplement une demi-tasse d’eau et quatre ou cinq gouttes d’huile dans un flacon pulvérisateur, secouez-le un peu et c’est parti.
Inspirez-le de la bouteille. Simple et direct. Et vous saurez immédiatement si c'est trop accablant !
Appliquez-le sur votre corps. Faites preuve de modération si vous faites cela – juste une goutte ou deux ici et là. Ne badigeonnez pas ! La plupart des gens placent des gouttes sur leurs poignets, leur cou ou derrière leurs oreilles – points de pression traditionnels.
Utilisez-le dans la baignoire ! Ooh, c'est luxueux. Mettez quelques gouttes dans l’eau de votre bain, puis installez-vous pour un bon et très long bain. Vous vous adoucirez avec bonheur. Utilisez toujours une huile de support ou ajoutez un peu de savon de Castille !
Mettez-en une ou trois gouttes sur votre oreiller. C'est mon préféré. Posez le côté huile essentielle vers le bas et dormez bien !
Vaporiser sur un oreiller pour les yeux. J'aime aussi celui-ci. Diluer dans une petite quantité d’eau et encore plus d’huile de support. Placez-le dans un flacon pulvérisateur, puis mettez l’huile essentielle vers le haut (pas directement sur vos yeux).
Lorsque vous commencez à expérimenter les huiles essentielles , n’oubliez pas de porter une attention particulière à ce qu’elles vous font ressentir dans votre corps et votre esprit. Les senteurs sont subtiles et complexes. Votre expérience d’une huile essentielle sera personnelle et unique pour vous.
Si vous les utilisez correctement, les huiles essentielles ne devraient pas provoquer d’effets secondaires. Ils sont naturels et sûrs, forts mais doux.
Et ceux que je vous ai recommandés ci-dessus vous aideront à dormir !
Restez curieux, Nick Polizzi
Source Mirax Supplements : shiftfrequency.com