Aloe Vera : Principales utilisations de cette plante facile à cultiver
Sayer Ji - Il est peut-être largement connu pour traiter les plaies et les blessures cutanées, mais l'Aloe barbadensis - plus connu sous le nom d'aloe vera - est plus qu'un simple anti-coup de soleil. Cette plante épaisse à tige courte est un remède naturel souple que même les personnes qui n'ont pas la main verte aiment cultiver chez elles.
L'aloe vera stocke l'eau dans ses feuilles, qui contiennent un tissu visqueux qui sert de "gel" épais que les gens associent généralement à la plante. milliards en valeur annuelle. Voici une liste rapide des avantages thérapeutiques de l'aloès que vous ne devriez pas ignorer.
Jus riche en nutriments
Le jus d'aloe vera , servi dans certains cafés et magasins d'aliments naturels, est une boisson rafraîchissante souvent servie froide qui peut être une alternative saine à de nombreuses boissons sucrées disponibles.
Des études ont documenté les divers avantages du jus, tels qu'un effet laxatif qui peut traiter la constipation et un agent anti-inflammatoire qui peut aider à lutter contre les maux et la douleur ainsi qu'à réduire l'inflammation des gencives lorsqu'il est utilisé comme bain de bouche.
Le jus d'aloe vera peut également être un allié pour une bonne digestion, des recherches de 2014 montrant qu'il peut réduire l'incidence des ulcères d'estomac et améliorer la fonction digestive globale.
Cicatrisation des plaies et santé de la peau
L'aloès est connu pour accélérer la cicatrisation des plaies cutanées ou cutanées. La recherche a documenté cela chez les rats diabétiques de type 2 et les modèles animaux exposés aux rayonnements, l'irradiation étant un facteur connu de retard de cicatrisation des plaies.
Cette plante s'est également avérée utile par voie topique dans le traitement de l'eczéma et dans la lutte contre les Pseudomonas multirésistants dans les infections des brûlures.
Soulagement des conditions intestinales
Une revue systématique et une méta-analyse ont conclu que l'aloe vera est une option sûre et efficace pour les patients atteints du syndrome du côlon irritable par rapport au placebo.
L'aloe vera oral pris pendant quatre semaines a également démontré des effets favorables plus souvent que le placebo dans les maladies inflammatoires de l'intestin. semaines - a vu une amélioration alors que le groupe placebo ne l'a pas fait.
Un examen des études scientifiques a révélé que la phytothérapie réduisait l'activité inflammatoire de la colite expérimentale ou de l'affection intestinale inflammatoire, diminuant les niveaux de nombreux marqueurs inflammatoires tels que le stress oxydatif. L'aloe vera est apparu comme l'un des produits à base de plantes les plus prometteurs du mélange.
Amélioration des rides du visage
Dans une étude publiée dans la revue Annals of Dermatology en 2009, des sujets féminins en bonne santé de plus de 45 ans qui ont reçu deux doses orales différentes de supplémentation en gel d'aloe vera pendant 90 jours ont obtenu des résultats remarquables. Les chercheurs ont découvert que les rides du visage dans les deux groupes étaient significatives. amélioré tandis que l'élasticité faciale dans le groupe à faible dose a augmenté.
Activité anti-cancer
Dans une étude portant sur 240 patients atteints d'un cancer métastatique, les patients traités à l'aloe vera s'en sont mieux sortis que leurs homologues en termes de survie.
"Le pourcentage de régressions tumorales objectives et de contrôle de la maladie était significativement plus élevé chez les patients traités simultanément avec de l'aloès qu'avec la chimiothérapie seule, ainsi que le pourcentage de patients survivant à 3 ans", ont noté les auteurs.
Maintenant que vous connaissez mieux les bienfaits de l'aloe vera et que vous savez qu'il s'agit de plus qu'une simple sucette contre les coups de soleil, vous pouvez envisager de cultiver la vôtre à la maison comme succulente sur votre table de travail ou comme délicieuse touche tropicale dans une autre partie de la maison.
La base de données sur l'aloe vera de GreenMedInfo.com , quant à elle, compte plus de 160 résumés sur les merveilleux avantages et les utilisations thérapeutiques de l'aloe vera.
Les références
Actualités médicales aujourd'hui https://www.medicalnewstoday.com/articles/318591
Olwen G et al "Histoire évolutive et succulence des feuilles comme explications de l'utilisation médicinale de l'aloès et de la popularité mondiale de l'Aloe vera" BMC Evol Biol. 2015 ; 15h29. Publication en ligne du 26 février 2015.
de Witte P et al "Métabolisme et pharmacocinétique des anthranoïdes" Pharmacologie. 1993;47 1:86-97.
Adam A et al "Efficacité du rince-bouche à base de jus d'aloe vera après un traitement de détartrage sur des patients atteints de gingivite : une étude clinique" Recherche brésilienne en dentisterie pédiatrique et clinique intégrée. 2018, 18(1):e3959.
Manvitha K et al « Aloe vera : une plante merveille son histoire, sa culture et ses usages médicinaux ». J Pharmacogne Phytochem. 1er janvier 2014.
Atiba A et al T "L'effet de l'administration orale d'aloe vera sur la cicatrisation cutanée chez les rats diabétiques de type 2" J Vet Med Sci. 2011 Mai;73(5):583-9. Publication en ligne du 17 décembre 2010.
Atiba A et al "L'administration orale d'Aloe vera accélère la cicatrisation aiguë des plaies retardée par les radiations en stimulant le facteur de croissance transformant-? et la production de facteur de croissance des fibroblastes » Am J Surg. juin 2011;201(6):809-18.
Zari S et al "Un examen de quatre plantes médicinales courantes utilisées pour traiter l'eczéma" J Med Plants Res. 2015 : 702-711.
Goudarzi M et al "Gel d'aloe vera: agent thérapeutique efficace contre les isolats de Pseudomonas aeruginosa multirésistants récupérés à partir d'infections de brûlures." Chemother Res Prat. 2015 ;2015:639806. Publication en ligne le 22 juillet 2015.
Seung Wook Hong et al "Aloe Vera est efficace et sûr dans le traitement à court terme du syndrome du côlon irritable: une revue systématique et une méta-analyse" J Neurogastroenterol Motil. 2018 août 29. Epub 2018 août 29.
Langmead L et al "Essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo sur le gel d'aloe vera oral pour la colite ulcéreuse active" Ann Allergy Asthma Immunol. avril 2003;90(4):371-7; questionnaires 377-8, 421.
Triantaflidis J et al "Résultats favorables de l'utilisation de produits à base de plantes et de plantes dans les maladies inflammatoires de l'intestin: preuves d'études expérimentales sur des animaux" Ann Gastroenterol. 2016 juillet-sept;29(3):268-81. Publication en ligne du 20 février 2016.
Soyun Cho et al "La supplémentation alimentaire en aloe vera améliore les rides et l'élasticité du visage et augmente l'expression du gène du procollagène de type I dans la peau humaine in vivo" Ann Dermatol. 2009 février;21(1):6-11. Publication en ligne du 28 février 2009.
Lissoni P et al "Une étude randomisée de la chimiothérapie par rapport à la biochimiothérapie avec chimiothérapie plus Aloe arborescens chez les patients atteints d'un cancer métastatique" In Vivo. 2009 janvier-février ;23(1):171-5.
Source Mirax Supplements: shiftfrequency.com