L'argent colloïdal versus les antibiotiques

argent colloïdal versus les antibiotiques

Les colloïdes d'argent sont très efficaces pour détruire les bactéries pathogènes; tout en n'affectant pas les bonnes bactéries dans les intestins ou les cellules des mammifères. Les rapports sur l'efficacité des colloïdes d'argent, en comparaison avec des antibiotiques normales, semblent encore à remettre en cause pourquoi l'argent est tellement plus efficace, réalisant souvent une guérison en quelques heures, lorsque les antibiotiques puissants peuvent prendre des jours ou des semaines.

Il y a un certain nombre de raisons pourquoi l'argent colloïdal semble avoir beaucoup plus d'efficacité que les antibiotiques normaux. En voici quelques-unes:

         
  1. L’argent colloïdal est chargé positivement; la plupart des antibiotiques ne portent pas une forte charge positive. Cela fait que les particules d'argent dénichent pratiquement et détruisent les organismes pathogènes, au lieu d'avoir tout simplement de se déplacer jusqu'à ce qu'ils arrivent à tomber sur un organisme pathogène par hasard. Cet effet est appelé à juste titre sous "L'effet de la balle d’argent" par Dr Beck.
  2. L'argent détruit immédiatement l'organisme pathogène en l’oxydant. Les antibiotiques n'affectent pas du tout les virus et pour les bactéries, tueront seulement les bactéries quand ils essayent de se diviser (les antibiotiques de type de pénicilline) ou empêcheront l'organisme pathogène de se diviser (les antibiotiques de type tétracycline). Dans le premier cas, il peut prendre plusieurs jours avant que la bactérie essaie de se diviser; et dans le deuxième cas, la bactérie n'est pas tuée du tout, mais seulement empêchée de se reproduire. Dans les deux cas, le système immunitaire doit s'occuper de la plupart ou tous les organismes pathogènes. Avec l'argent, ils sont catégoriquement tués tout de suite.
  3. L'argent est un catalyseur. Ainsi, aussitôt qu'une particule d'argent a oxydé un organisme pathogène, celui-ci perd sa charge négative et dérive. La particule d'argent est alors libre pour attaquer un autre organisme pathogène. Les antibiotiques se joignent habituellement avec l'organisme pathogène et pour chaque organisme pathogène détruit; une particule ou molécule de l'antibiotique est épuisée
 

Le résultat est que l’argent donnera généralement une destruction beaucoup plus rapide qu’un antibiotique. L'inconvénient de ceci est que le haut taux et la rapidité de destructions des organismes pathogènes peuvent entraîner la réaction de Herxheimer ou crise de guérison. Le corps n'a tout simplement pas le temps pour éliminer l'énorme quantité de toxines et les organismes pathogènes morts qui peuvent résulter de l’argent colloïdal. D’autres thérapies qui travaillent dans le même sens, comme l'eau ozonée, causeraient le même problème. Il est fortement recommandé de ne jamais donner des posologies thérapeutiques d’argent colloïdal à une personne sévèrement malade au départ, mais plutôt de donner de petites quantités au début et augmenté à des doses thérapeutiques dans un ou deux jours. Cela permet au taux de destructions à être maintenu à un niveau où le corps peut éliminer les organismes pathogènes morts et les toxines sans exercer trop de stress. Bien sûr, boire de grandes quantités de liquides peut aider à éliminer les toxines et devrait être encouragé.