Foire aux questions
La taille des particules d'argent est très importante dans l'argent colloïdal. Plus les particules sont petites, plus de surface elles couvriront. Pour mettre ceci en perspective, une ppm équivaut à 1 milligramme de quelque chose par litre de liquide (mg/l). Donc, que vous ayez une particule de 1 milligramme (mg) ou 1000 particules à 1 microgramme (µg) (ou 1/1000mg) chacune, dans un litre d'eau, la teneur en argent sera 1 ppm dans les deux solutions. La seconde solution d'argent colloïdal sera plus efficace, car elle sera en mesure d'attaquer mille agents pathogènes au lieu d’un seul.
Vous pouvez aussi consulter notre page ici pour plus de détails.
Parce que l'argent est très sensible à la lumière, vous devez le garder hors de la lumière autant que possible. Il est préférable de stocker l'argent colloïdal à température ambiante dans un cabinet à médicament ou de cuisine. Il est également recommandé de l'entreposer loin des grands appareils électriques comme micro-ondes et poële parce que les particules d'argent nanométriques sont chargées électriquement.
Notre système de filtration va filtrer tout ce qui est plus gros que 0,02 micron.
Donc, pour répondre à votre question, la taille de particules varie entre deux atomes d'argent et 0,02 micron.
Celles-ci sont très petites, pour mettre ceci en perspective, la moyenne des cellules bactériennes mesure de 3 à 5 microns et la taille moyenne d'un virus est 0,02-0,3 micron.
Lorsque l’on produit de l'argent colloïdal par électrolyse, une partie du contenu d’argent dans l’eau sera sous forme colloïdale et une partie sera sous forme ionique. Des études ont démontré que lors de la production de l'argent colloïdal par électrolyse à la température ambiante, le rapport de teneur en argent est de 10 à 20% colloïdale et de 80 à 90% ionique. Cependant, lorsque l’on chauffe l'eau, ce ratio est considérablement modifié. Plus l'eau est chaude, plus l'argent sous forme colloïdal sera produit. En fait, l'eau distillée est une très mauvaise conductrice d'électricité, mais quand elle est chauffée, elle devient plus conductrice. En augmentant la conductivité de l'eau par la chaleur, nous sommes en mesure de diminuer le courant allant aux électrodes d’argent à un minimum. Ce fait produira les plus petites particules possibles expliquant le pourquoi notre argent colloïdal est clair comme de l'eau.
En autres mots, lors de la production d’argent colloïdal à la température ambiante, il faut pousser plus de courant entre les électrodes d'argent en raison de la faible conductivité de l'eau, par conséquent, de plus grosses particules d'argent seront produites dans le processus. Les plus grosses particules d'argent seront visibles dans le spectre de lumière jaune, expliquant la couleur jaune de certains produits d'argent colloïdal disponibles sur le marché.
S.V.P., lire notre section dédiée ICI pour tout ce que vous devez savoir sur l'argent colloïdal.
Les couleurs comme l'or, ambre, brun, jaune ou trouble est une indication d'une ou plusieurs combinaisons suivante:
Réfraction de la lumière des grosses particules.
Oxydation durant la fabrication.
Réactifs chimiques ou additifs de stabilisation.
Les produits d’argent colloïdal qui ne sont pas de couleur claire sont une indication de mauvaise qualité, et si le fabricant essaie de vous dire différemment, il vous induit en erreur. La couleur d'argent colloïdal de bonne qualité devrait seulement être de couleur claire.
L'effet Tyndall (diffusion de la lumière par des particules dans un colloïde ou dans une suspension très fine) sera très minime ou presque inexistant sur notre argent colloïdal, la raison en est que notre système de filtration filtrera tout ce qui est supérieur à 0,02 microns. Fondamentalement, la taille des particules d'argent dans la solution sera comprise entre deux atomes d'argent et 0,02 micron.
C'est très petit et ces nanoparticules ne pourront en aucun cas réfléchir la lumière. Pour mettre cela en perspective, une cellule bactérienne moyenne mesure 3 à 5 microns et la taille moyenne d'un virus est de 0,02 à 0,3 microns.
L'argent colloïdal qui produit un effet Tyndall important est un signe de mauvaise qualité ou un signe qu'aucune filtration appropriée n'a été utilisée pour filtrer les grosses particules.
Les couleurs comme l'or, l'ambre, le marron, le jaune ou le trouble indiquent l'un ou l'autre des éléments suivants : Réfraction de la lumière sur les grosses particules. Oxydation au moment de la fabrication. Réactifs chimiques ou additifs stabilisants. L'argent colloïdal qui n'est pas de couleur claire est une indication de mauvaise qualité, et si le fabricant essaie de vous dire le contraire, vous êtes induit en erreur. La couleur de l'argent colloïdal de bonne qualité ne doit être que claire.