Foire aux questions

1. Comment doit-on utiliser l'argent colloïdal ?
L'argent colloïdal peut être pris par voie orale ou topique; appliqué directement sur la peau. Il peut être utilisé par voie vaginale, anale, atomisé ou inhalé dans le nez ou les poumons, et appliqué par gouttes dans les yeux. L'argent colloïdal liquide et le gel peuvent être appliqués directement sur la peau. Quelques gouttes sur un coton-tige ou Band-Aid peuvent être utilisées pour désinfecter une plaie ou une blessure. Correctement préparé, l'argent colloïdal peut également être injecté dans un muscle, une tumeur cancéreuse, ou dans la circulation sanguine.
2. Pourquoi Mirax Suppléments utilise le verre et non le plastique pour ses bouteilles?
L'argent colloïdal sera contaminé par des récipients en plastique en raison de la réaction d'ions d’argent avec le plastique. Cela crée des réactions chimiques indésirables. Les bouteilles en verre sont plus chères que le plastique, mais elles assurent que le produit conserve sa qualité et son intégrité. C'est la raison pour laquelle nous n’embouteillerons jamais notre argent colloïdal dans des bouteilles en plastique.
3. Pourquoi les plus petites particules d'argent colloïdal sont meilleures?

La taille des particules d'argent est très importante dans l'argent colloïdal. Plus les particules sont petites, plus de surface elles couvriront. Pour mettre ceci en perspective, une ppm équivaut à 1 milligramme de quelque chose par litre de liquide (mg/l). Donc, que vous ayez une particule de 1 milligramme (mg) ou 1000 particules à 1 microgramme (µg) (ou 1/1000mg) chacune, dans un litre d'eau, la teneur en argent sera 1 ppm dans les deux solutions. La seconde solution d'argent colloïdal sera plus efficace, car elle sera en mesure d'attaquer mille agents pathogènes au lieu d’un seul.

Vous pouvez aussi consulter notre page ici pour plus de détails.


4. Comment entreposer l'argent colloïdal ?

Parce que l'argent est très sensible à la lumière, vous devez le garder hors de la lumière autant que possible. Il est préférable de stocker l'argent colloïdal à température ambiante dans un cabinet à médicament ou de cuisine. Il est également recommandé de l'entreposer loin des grands appareils électriques comme micro-ondes et poële parce que les particules d'argent nanométriques sont chargées électriquement.


5. J'aimerais connaître le % du produit qui est colloïdal et qui est ionique.
Le pourcentage est environ 85% colloïdal et 15% ionique.
6. Je voudrais savoir quelle taille sont vos particules d'argent?

Notre système de filtration va filtrer tout ce qui est plus gros que 0,02 micron.

Donc, pour répondre à votre question, la taille de particules varie entre deux atomes d'argent et 0,02 micron.

Celles-ci sont très petites, pour mettre ceci en perspective, la moyenne des cellules bactériennes mesure de 3 à 5 microns et la taille moyenne d'un virus est 0,02-0,3 micron.


7. Pour quelle raison votre argent colloïdal est-il clair et non jaune?

Lorsque l’on produit de l'argent colloïdal par électrolyse, une partie du contenu d’argent dans l’eau sera sous forme colloïdale et une partie sera sous forme ionique. Des études ont démontré que lors de la production de l'argent colloïdal par électrolyse à la température ambiante, le rapport de teneur en argent est de 10 à 20% colloïdale et de 80 à 90% ionique. Cependant, lorsque l’on chauffe l'eau, ce ratio est considérablement modifié. Plus l'eau est chaude, plus l'argent sous forme colloïdal sera produit. En fait, l'eau distillée est une très mauvaise conductrice d'électricité, mais quand elle est chauffée, elle devient plus conductrice. En augmentant la conductivité de l'eau par la chaleur, nous sommes en mesure de diminuer le courant allant aux électrodes d’argent à un minimum. Ce fait produira les plus petites particules possibles expliquant le pourquoi notre argent colloïdal est clair comme de l'eau.

En autres mots, lors de la production d’argent colloïdal à la température ambiante, il faut pousser plus de courant entre les électrodes d'argent en raison de la faible conductivité de l'eau, par conséquent, de plus grosses particules d'argent seront produites dans le processus. Les plus grosses particules d'argent seront visibles dans le spectre de lumière jaune, expliquant la couleur jaune de certains produits d'argent colloïdal disponibles sur le marché.


8. Puis-je réfrigérer mon argent colloïdal ?
Vous ne devriez jamais réfrigérer l'argent colloïdal sous forme liquide. C'est parce que dans chaque solution d'argent colloïdal, les minuscules particules d'argent sont maintenues en suspension dans l'eau par une charge électrique. De plus, ils sont dans un état constant de mouvement appelé mouvement brownien. Malheureusement, la réfrigération ralentit considérablement le mouvement brownien, et peut provoquer une perte de suspension des particules d'argent dans l'eau et celles-ci tomberont au fond du récipient. C'est ce qu'on appelle "placage de suspension". Il est toujours préférable d'entreposer votre argent colloïdal à la température ambiante. Évitez la chaleur excessive et le froid excessif autant que possible.
9. Puis-je mesurer avec précision votre contenu en argent avec un compteur TDS?
Non, la mesure précise de la concentration d'argent nécessite l'utilisation soit d'un spectromètre d'absorption / émission atomique, soit d'un spectromètre de masse, qui sont spécialement conçus pour mesurer la teneur en métal des solutions. Un compteur de solide dissous total (TDS) est utilisé pour indiquer la concentration de solides dissous dans la solution. Les solides existent généralement sous forme de solides ioniques et non ioniques. Un compteur TDS mesure la conductivité électrique de la solution échantillon et estime les solides dissous. Les particules solides microscopiques, telles que les colloïdes, n'ont pas d'incidence sur la conductivité, de sorte qu'un compteur TDS ne les inclut pas dans sa lecture, ce qui donne des résultats imprécis lorsqu'il est utilisé pour mesurer la concentration d'argent colloïdal.
10. Qu’est-ce qu’est l’argent colloïdal ?

S.V.P., lire notre section dédiée ICI pour tout ce que vous devez savoir sur l'argent colloïdal.


11. Pourquoi doit-on stocker l'argent colloïdal dans des bouteilles ambrées ou de bleues?
Il est important que l'argent colloïdal soit protégé du soleil, car les nanoparticules d'argent s’oxydent à l'exposition de la lumière. Lorsque cela se produit, les nanoparticules se sédimentent et une coloration se produit.
12. Que veux dire PPM ?
Le terme "parti par million" (ou PPM) est un moyen d'exprimer des concentrations très diluées de substances. Habituellement, il décrit la concentration de quelque chose dans l'eau. Un ppm équivaut à 1 milligramme de substance par litre d'eau (mg / l). Gardez à l'esprit que PPM (en référence à l'argent) se réfère à une quantité et non un type d'argent. Beaucoup, par exemple vont confondre 10 PPM et 20 PPM en pensant que l'argent (le contenu) est différent d'une certaine façon - quand il s'agit plutôt qu'à une différence dans la masse ou la quantité d'argent dans une solution.
13. Pourquoi vos produits sont clairs tandis que d'autres produits d'argent ne le sont pas?

Les couleurs comme l'or, ambre, brun, jaune ou trouble est une indication d'une ou plusieurs combinaisons suivante:

Réfraction de la lumière des grosses particules.
Oxydation durant la fabrication.
Réactifs chimiques ou additifs de stabilisation.

Les produits d’argent colloïdal qui ne sont pas de couleur claire sont une indication de mauvaise qualité, et si le fabricant essaie de vous dire différemment, il vous induit en erreur. La couleur d'argent colloïdal de bonne qualité devrait seulement être de couleur claire.


14. Lors du test de votre argent colloïdal pour l'effet Tyndall, il y a eu très peu d'effet, est-ce normal ?

L'effet Tyndall (diffusion de la lumière par des particules dans un colloïde ou dans une suspension très fine) sera très minime ou presque inexistant sur notre argent colloïdal, la raison en est que notre système de filtration filtrera tout ce qui est supérieur à 0,02 microns. Fondamentalement, la taille des particules d'argent dans la solution sera comprise entre deux atomes d'argent et 0,02 micron.

C'est très petit et ces nanoparticules ne pourront en aucun cas réfléchir la lumière. Pour mettre cela en perspective, une cellule bactérienne moyenne mesure 3 à 5 microns et la taille moyenne d'un virus est de 0,02 à 0,3 microns.

L'argent colloïdal qui produit un effet Tyndall important est un signe de mauvaise qualité ou un signe qu'aucune filtration appropriée n'a été utilisée pour filtrer les grosses particules.

Les couleurs comme l'or, l'ambre, le marron, le jaune ou le trouble indiquent l'un ou l'autre des éléments suivants : Réfraction de la lumière sur les grosses particules. Oxydation au moment de la fabrication. Réactifs chimiques ou additifs stabilisants. L'argent colloïdal qui n'est pas de couleur claire est une indication de mauvaise qualité, et si le fabricant essaie de vous dire le contraire, vous êtes induit en erreur. La couleur de l'argent colloïdal de bonne qualité ne doit être que claire.